LES SECTES

Khoutbah historique du Cheikh 'Ali Abdur-Rahman al Houdhayfi sur le Chiisme

Khoutbah historique du Cheikh 'Ali Abdur-Rahman al Houdhayfi, Imam au Masjid-Nabawi, à Madina Al Munawwarah, durant la prière du vendredi du 15 Zul Qa'dah 1418 où était présent un représentant du gouvernement chiite d’Iran.



Louanges à Allah, Celui qui soutient l'univers tout entier, Seigneur des mondes.

Il illumine les cœurs de Ses rapproché (Awliya) de la guidance divine et de la force de la foi, et Il a fourni la force à leur perception avec la lumière de la Révélation.

Quiconque Il désire guider Il le guide sur le droit chemin, Et quiconque Il a voulu, dans sa sagesse, Il l'égare.

Ainsi les cœurs des koufars et des mounafiqines (mécréants et hypocrites) ont-ils été aveuglés de l'acceptation de la lumière de la vérité, et l'argument tout entier d’Allah a été établi sur toutes ses créatures.

Je loue mon Seigneur, d'une gratitude qui ne convient qu'à Lui et à Sa Magnifique Souveraineté.

Je témoigne qu'il n'y a de Divinité qui ne mérite l’adoration qu’Allah, Il est Unique et n'a pas d'associé; et qu'Il est le Maître du Jour de la Résurrection.

Et je témoigne que notre Prophète et guide Muhammad est Son Serviteur et Messager, imam des premiers et des derniers.

Il a été envoyé avec le saint Coran en tant que bénédiction pour les musulmans et comme le porteur d'une bonne nouvelle pour eux.

O Allah!, répand les bénédictions sur Ton serviteur et Messager, Muhammad , sur ses descendants, ses compagnons et ceux qui les ont suivis.

Amma-Ba`ad (Après cela):

O musulmans, craignez Allah. Craignez Allah comme il Lui est due.
Tenez-vous aux forts liens de l'islam.

O peuple d’Allah! Sans aucun doute la plus grande bénédiction d’Allah sur l'homme est la vraie foi. Par elle Allah apporte la vie aux cœurs morts des koufars, accorde la lumière de l'Imane à l'aveugle égaré.

Allah dit:

Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce avec laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? [Sourate Al-'An`âm 6:122]

Et Il dit plus loin :

Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien [Sourate Ar-Ra`d 13:19]

La religion d’Allah dans les cieux et sur la terre, pour les premiers comme pour les derniers est seulement la religion de l'Islam.

Les décrets de la Shari`ah ont été différents pour chaque Prophète.

Chaque Prophète a reçu ses ordres qui étaient appropriés à leur communauté respective.

Dans Son Savoir Divin et Sa Sagesse, tout ordre qu'Il a jugé approprié, Il l'a annulé, et celui qu'Il a voulu, Il l'a gardé.

Mais quand il a envoyé le Prince aux hommes, , Il a aboli toutes les Shari'ah précédentes et a demandé à tous les hommes et les djinns de lui obéir.

Allah dit:

Dis: ‹O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés› [Sourate Al-'A`râf 7:158]

Et dans un hadith du Prophète alayi salat wa salam : "Par Celui qui tient l'âme de Muhammad entre Ses mains, tout juif ou chrétien qui à partir de cette époque entend mon appel mais qui meurt sans y croire, sera parmi les gens de l'enfer."

Donc quiconque ne croit pas au Messager d’Allah , brûlera pour toujours dans l'enfer.

Allah n'accepte aucune autre religion que l'Islam.

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants [Sourate 'Al-`Imrân 3:85].

Comme Allah a envoyé Son Prophète avec la meilleure Shari`a, la plus excellente, avec une Religion complète à tous point de vue, qu'Il y inclut tous les principes de base qui avaient été envoyés à tous les Prophètes précédents,

Il dit donc:

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent [Sourate Ach-Choûrâ 42:13]

Les juifs et les chrétiens savent certainement que la religion de Muhammad est la vraie religion, mais la jalousie envers les musulmans, l'arrogance, l'égoïsme de la richesse et des désirs sont une barrière entre eux et l'Islam. De plus, même avant la venue de Hudhour, les chrétiens et les juifs avaient altérés leur propres Livres divins, et ils avaient complètement changé leur religion. Ainsi ils restent fermement sur leur koufr, égarés du chemin droit.

Après une brève introduction sur le Haq et le Batil, pour nous musulmans, ce mouvement qui a été lancé afin de rapprocher différentes religions, est une chose très douloureuse. Ce n'est pas dans nos convenances cette invitation lancée par ces 'intellectuels' qui ne sont même pas au courant des doctrines fondamentales et essentielles de l'Islam.

En particulier en ce moment, alors que des guerres ont lieu au nom de la religion et que tous les avantages y sont liés, de telles décisions et invitations sont encore plus dangereuses pour l'islam et les musulmans.

Sans aucun doute l'Islam invite les juifs et les chrétiens à se sauver de l'enfer et à entrer au Paradis; à renoncer au Batil (chose vaine, fausse) et à accepter l'Islam.

Allah dit:

Dis: ‹O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis› [Sourate 'Al-`Imrân 3:64]

L'Islam autorise les chrétiens et les juifs à continuer de suivre leur religion mais seulement s'ils se soumettent à l'Islam (la loi d’Allah), payent la Jizyah aux musulmans et restent en paix. L'Islam ne force pas les chrétiens et les juifs à devenir musulmans, comme il est dit dans le saint Coran:

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l’égarement [Sourate Al Baqarah 2:256]

L'Islam est une tolérance pure et veut le bien pour toute l'humanité. Elle déclare que la religion des juifs et des chrétiens est Baatil et c'est pourquoi quiconque désire embrasser l'Islam il peut le faire et de même pour celui qui désire rester un kafir. Si les juifs, les chrétiens et les Moushrikine (idolâtre) désirent accepter l'Islam, alors l'Islam les acceptera.

Ils seront comme des frères pour les musulmans car l'islam n'admet aucun préjudice basé sur la race et la couleur. L'Histoire elle-même est témoin de ce fait et Allah déclare:

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez (non pas afin que vous vous méprisiez). Le plus noble d'entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux [Sourate Al-Houjourât 49:13]

Quant à la question d'un rassemblement entre l'Islam, le christianisme et le judaïsme, cela est tout simplement impossible.

Allah dit lui-même:

L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables. Ni les ténèbres et la lumière. Ni l'ombre et la chaleur ardente. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux [Sourate Fâtir 35:19-22]

De la même façon cette fausse notion qui prétend que les musulmans devraient renoncer à certains préceptes islamiques, les ignorer ou se montrer indifférents envers eux, afin de faire pencher vers eux les juifs et les chrétiens; ou bien que les musulmans devraient se lier d'amitié avec eux afin de les rapprocher de l'Islam. Un vrai musulman ne pourra jamais faire cela.

Allah dit :

Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu [Sourate Al-Moujâdala 58:22]

En bref, il n'y a aucun rapport, aucune relation entre les musulmans et les kouffar. En dépit de cela, l'Islam n'autorise aucun musulman à être cruel envers les kouffar. L'Islam oblige les musulmans à être juste envers eux aussi. D'un autre coté un musulman a reçu l'ordre de défendre sa foi, d'avoir de l'inimitié envers le Baatil (les choses fausses, non islamique), et pas seulement ça, de faire aussi des efforts pour briser sa force.

La distinction entre l'Islam et le koufr ne peut se faire qu'en s'en tenant aux fondements et aux croyances de l'Islam. En, persévérant dans la foi et en adhérant strictement aux injonctions de l'Islam, les musulmans pourront prospérer dans le monde et par là protéger et sauvegarder leur honneur et leurs droits. Le droit ou le Haq ne peut être établi, le Baatil ne peut être identifié comme du Baatil que par la persévérance dans la religion. La campagne qui a été entamée pour unir différentes religions n'est pas seulement contre l'esprit de l'islam mais mènera les musulmans dans des ennuis et dans le malheur.

Les résultats désastreux d'un tel mouvement seront l'affaiblissement de l'Imane, l'interpolation des croyances, l'amitié avec les ennemis d’Allah. Allah ordonne aux gens de la foi de n'être amis qu'entre eux.

Il dit :

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage [Sourate At-Tawba 9:71]

Quant aux kouffar ils ne doivent faire partie d'aucun groupe désigné comme amis par Lui :

Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre [Sourate Al-'Anfâl 8:73].

Le célèbre Imam Mufassir Ibn-Kathir a interprété ceci de cette façon:

"Si vous n'adoptez pas la séparation d'avec les kouffar, et que vous vous liés d'amitié avec eux de grands méfaits seront causés au sein du peuple". 'Méfaits' signifie ici l'entremêlement des musulmans avec les kouffar, et de la vérité devenant douteuse. Ainsi un mélange des musulmans avec les koufars mènera à un méfait d'une grande amplitude.

Allah dit

O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres [Sourate Al-Mâ'ida 5:51]

Comment pourrait-il y avoir des similitudes, des liens entre l'Islam et la Yahudiyya (la foi juive), quand l'Islam est exceptionnelle dans sa pureté, sa lumière, sa brillance, sa noblesse, sa justice, sa tolérance, sa magnanimité, sa haute moralité, aussi bien pour les hommes que pour les jinns alors que la Yahudiyya est un rassemblement de matérialisme, d'étroitesse d'esprit, qu'elle apporte le malice envers l'humanité, qu'elle se dirige vers la dégradation morale, l'avidité et la convoitise.

Alors comment pourrait-il y avoir un lien entre l'Islam et la Yahudiyya?

Un musulman peut-il tolérer la calomnie jetée par les juifs sur la pieuse et pure Maryam (Marie) ?

Les musulmans peuvent-ils supporter la présence des juifs qui disent de `Issa (Jésus fils de Marie) qu'il est le fils d'une prostituée (ou pécheresse)?

Nous cherchons refuge auprès d’Allah. A Allah ne plaise! Et à ce sujet comment peut-il y avoir un lien entre le Saint Coran et ce Talmoud, le Livre Saint des juifs?

De même il n'y a aucune similitude entre le christianisme et l'Islam. L'Islam est religion pure et propre, appelant à l'unicité d’Allah, au Tawhid. C'est une justice pure et une bénédiction. C'est une Shari`ah complète, une loi révélée.

Alors que le christianisme est une déviation du droit chemin. Les chrétiens croient en la trinité père, fils, saint esprit. Le christianisme déclare que le Christ est Dieu et fils de Dieu.

Et comment pourrait-il y avoir une réconciliation entre les Ahlus Sunnah (Sunnite) et les Shi'ah (Chiite duodécimain) ?

Les Ahlus Sunnah (Gens de la Sunnah) sont ceux qui ont appris et protégé le Saint Coran, qui ont préservé et protégé la Sounnah du Messager d’Allah, ceux dont Allah S'est servi pour protéger Sa Religion, et ils ont fait le Jihad dans le chemin de l'Islam. L'Histoire témoigne de ceci.

Alors que les Rafidhah (certaines catégories de chiites, dont fait partie les Imamites actuellement) sont ceux qui maudissent les Compagnons et qui essayent de détruire l'Islam.

Les Compagnons sont ceux qui nous ont transmis la Religion.

Si nous devions jeter le doute sur l'intégrité des Compagnons, cela impliquerait la destruction de la Religion.

Comment peut-il y avoir une réconciliation entre Ahlus Sunnah et les Rafidhah (shi'ahs) alors qu'ils insultent et injurient les trois Califes bien guidés.

S'ils avaient un peu d'intelligence alors ils réaliseraient que leurs insultes est en fait une insulte au Messager d’Allah.
Abu Bakr et ‘Umar sont les parents par alliance du Messager d’Allah.

Ils étaient ses proches confidents durant sa vie et ses voisins proches après son décès.

Qui peut atteindre cet honneur? Qui peut atteindre cet honneur?

Ils ont participé au Jihad avec l'envoyé d’Allah dans toutes les campagnes. Ces faits devraient suffire à dissiper les fausses accusations des chiites.

‘Othman était le mari de deux des filles du Messager.

Allah n'a choisi pour son bien aimé que les meilleurs hommes, et les meilleurs compagnons.

C'était les liens entre le Messager d’Allah et les trois Calife bien guidés.

Il n'a jamais dit que ces trois-là étaient les ennemis de l'Islam, et il n'a jamais mis en garde contre ces trois-là, comme le prétendent les chiites.

En fait les insultes contre ces trois-là sont une attaque contre ‘Ali.

‘Ali a donné à Abu Bakr la bay'a (le serment d'allégeance) dans la mosquée, c'est-à-dire ouvertement, et il (‘Ali) a marié sa fille Ummou Koulthoom à ‘Umar, il a pris la bay'a (serment d'allégeance) aux mains de ‘Othman, qui était son ministre son ami proche et qu'il aimait.

‘Ali aurait-il donné sa fille à un kafir, ou aurait dit donné la bay'a à un kafir?

Gloire à Allah! ceci est en vérité une grande calomnie.

Leur calomnie contre Mou'awiyah est en fait une attaque contre Hassan, qui a accepté le khilafat de Mou’awiyah, et que de nombreux Sahabah ont accepté.

Le Messager l'a loué en de nombreuses occasions.

Le petit fils du Messager aurait-il accepté le khilafat d'un kafir?

Gloire à Allah! ceci est en fait une grande calomnie.

Quand ils disent que ‘Ali et Hassan ont été forcés d'agir ainsi, cela montre leur (aux shi'ahs) manque d'intelligence.

C'est une insulte envers eux, une des pires insultes.

Et comment se fait-il qu'ils maudissent La mère des croyant ‘Aïsha, alors qu’Allah déclare dans le Coran qu'elle est bien Oummul Mu'minine (mère des croyants).

Allah dit en effet: Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères [Sourate Al-'Ahzâb 33:6 ].

Donc il ne fait aucun doute qu'elle n'est pas une mère pour ceux qui l'insultent (Ils ne sont pas des Croyants).

Quelqu'un pourrait-il insulter sa propre mère ? Il l'aime plutôt très fort !

Comment pourrait-il jamais y avoir réconciliation entre les Ahlus Sunnah et les Rafidhah, quand ils croient que Khomeiny, l'imam de la déviance, est blanc de tout péché?

Ils affirment qu'il est le représentant de leur Mahdi fabriqué.

Comme ils considèrent leurs imams comme blancs de tout péché, et en absence de principe, le représentant au même statut, ils affirment que Khomeiny est un saint.

Et une forme de Batil en entraîne une autre.

Les Ahl Bayt (Gens de la demeure prophétique, sa famille) sont innocents et absous de leurs croyances (aux shi'ahs).

Les preuves soutenant le mensonge des croyances des shi'ahs sont innombrables.

Quant à nous, les Ahlus Sunnah, nous ne nous rapprocherons pas d'eux d'un seul cheveu ni de moins que cela.

Ils sont d'une plus grande nuisance à l'Islam que les Juifs et les Chrétiens.

Il incombe aux musulmans de rester prudent et sur leurs gardes en ce qui les concerne.

Allah dit :

Ils sont vos ennemis, alors méfiez-vous d'eux !. Allah leur déclare la guerre. Où se réfugieront-ils?

Les Chiites sont les adeptes d'Ibn Saba, le juif, et d'Abu Lu'lu-ah, l'adorateur du feu (majoussi).

Donc, O musulmans, il est nécessaire pour nous de différencier notre ‘Aqidah, et d'aimer ceux qu’Allah aime, et de détester ceux qu’Allah déteste, pour unir les musulmans, pour n'être qu'une main forte et unie.

Les ennemis de l'Islam ont unis leurs croyances mensongères pour combattre l'Islam. Ceci s'applique à tous les ennemis anciens ou récents.

Allah dit : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur mila (passion, croyance, religion) [Sourate Al Baqarah 2:120]

Et Il dit :

Et ils continueront de vous combattre jusqu'à ce qu'ils vous détournent de votre foi s'ils le peuvent

Ainsi la seule raison de la création d'un état juif sioniste en Palestine a été de commencer un conflit armé avec les musulmans et de créer des tensions et de la terreur dans la région.

Après qu'ils aient réussi à créer Israël, la puissance colonialiste juive a alors mis en branle des plans fondamentaux et collectifs qui sont une cause de douleur profonde pour les musulmans même encore de nos jours.

Entre autre, le plan principal a été la dissolution de toutes les courts Shara`i dans les pays islamiques et d'établir à leur place des lois forgées par les humains.

A grande échelle, les kouffar ont atteint leur but.

Mais Louanges à Allah , le gouvernement saoudien n'est pas tombée en proie à cette conspiration.

De nos jours, parmi tous les gouvernements musulmans du monde, le gouvernement d'Arabie saoudite est le seul modèle représentatif de gouvernement islamique.

Après avoir réussi à mettre fin à toutes les courts Shara`i dans la plus part des pays musulmans, les juifs et les chrétiens ont lancé un nouveau plan afin de trouver un prétexte à une intervention militaire dans la région.

Des décisions insidieuses ont été prises et des idées et des croyances antimusulmanes comme l'insurrection, le communisme, le nationalisme ont été instillées dans les esprits des peuples.

Cela a donné naissance à des tyrans politiques comme Saddam Husayne.

Un conflit armé ouvert contre la sainte Shari`ah a alors commencé.

Tous les moyens à leur disposition ont été apportés et les voix de la vérité ont été écrasées.

Les conspirations des kouffar ont porté leurs fruits et des milliers de familles ont émigré dans les pays occidentaux.

Les pays victimes de gouvernements militaires se sont de plus en plus affaiblis dans la foi et la religion à causes des influences de l'occident.

Dans ces pays, tout gouvernement a blâmé le précédent pour la destruction du pays.

Et la situation à ce jour dans certains pays a décliné au point que faire la Prière en groupe est maintenant considéré comme un crime. La hawla Wala Qouwwata.

Quand la situation est telle, comment peut-on penser à l'aide divine d’Allah dans l'honneur religieux et la dignité?

Avec l'établissement d'un état juif, la destruction de toutes les courts Shara`i dans les pays islamiques et leur remplacement par des système législatifs créés par les humains et non islamiques, la circulation et la formulation de groupes et de croyances peu favorable et contraire à l'islam, et en résultat de l'émergence de gens comme Saddam, la décision était maintenant pour les super puissances d'agir selon leurs conspirations.

Pour paver la voie à une intervention militaire ils ont provoqué une crise.

Ils contrôlaient déjà les économies de la région.

Ce n'est maintenant plus un secret que les grandes puissances prévoient la division de l'Arabie en états plus petits constamment en guerre les uns contre les autres.

Car cela consoliderait les forces du koufr, protègerait leurs croyances et leurs actes anti-islamiques.

Rappelez-vous que les puissances mondiales sont les ennemis jurés du Royaume d'Arabie, car il est le plus grand centre de l'islam, un fort des musulmans.

Tous les gouvernements des kouffar essayent de le détruire.

En fait les forces du koufr se sont maintenant tous unies contre l'Islam et les musulmans.

Aucun de ces pays n'est plus digne de confiance. En particulier les Américains et les Britanniques qui menacent maintenant ouvertement la survie et la sécurité du royaume.

Ainsi l'inimitié flagrante, leurs mauvaises intentions, leurs buts destructifs pour l'Arabie saoudite sont maintenant clairs, et tout le monde le sait.

Amérique! Tu ferais bien de te rappeler que l'Arabie Saoudite n'est pas seule.

Tous les musulmans du monde, de l'est à l'ouest, sont unis pour défendre la terre sainte, le dernier centre des musulmans.

Les mauvaises intentions et les buts des puissances mondiales sont :

- De renforcer et de fortifier l'état sioniste juif d'Israël.

- De détruire la mosquée d'Al-Aqsa et de construire à sa place une synagogue satisfaisant ainsi un ancien désir des juifs.

- De maintenir la suprématie militaire des juifs sur les pays arabes et musulmans.

- De s'approprier une majorité des richesses pétrolières des pays du golfe, ne laissant que les restes aux saoudiens.

- De donner un coup fatal à l'Islam à la première provocation.

- De promouvoir tout ce qui est contre l'Islam, qui détruit toutes les vertus morales accordées à l'islam, et qui feront que les états islamiques seront constamment en guerre les uns les autres.

O Musulmans! Vous devriez tirer une leçon de la Turquie quand le maudit Kamal Ataturk a établi une forme païenne de gouvernement et a soumis par la force les Turcs à un système areligieux et païen.

Non seulement le système islamique a été écarté mais il s'est opposé sur tous les fronts aux principes islamiques.

Au point que même de nos jours le gouvernement reste inamical envers les musulmans.

Il a conclu des pactes militaires avec les juifs.

En dépit de tous les efforts du gouvernement turc pour s'attirer leurs faveurs, les kouffar ne tolèrent le gouvernement turc que tant qu'il reste soumis et au service des juifs.

La Turquie a sacrifié toute sa religion, tous ses principes aux chrétiens et aux juifs mais aucun des pays européen ne désire le laisser rejoindre l'Union Européenne.

Pourquoi ? Quel est le crime commis par la Turquie? Le seul fait qu'elle a un jour été un centre islamique.

O musulmans! Que la Turquie soit une morale pour vous.

Soyez bien surs que vous pourrez renoncer à autant de principes islamiques que vous voulez les kouffar ne seront jamais satisfaits de vous.

Alors au lieu d'essayer d'obtenir leur faveur vous devriez adhérer à votre propre religion.

Rappelez-vous que cette inimitié des kouffar n'est basée que sur l'Islam.

S'il n'en était pas ainsi, dites-moi pourquoi le peuple d'Irak a subi des sanctions ses six dernières années?

Quel est le crime du pauvre peuple irakien si ce n'est d'être musulman ?

Quant à Saddam et à au parti dirigeant, les sanctions ne les ont pas affecté le moins du monde.

Les puissances mondiales justifient ses cruelles sanctions contre l'Irak en disant qu'elle viole une résolution des nations unies.

L'Irak n'en a violé qu'une, mais les ennemis juifs ont violé 60 résolutions des nations Unies.

Ils n'ont même pas signé le traité de non-prolifération des armes nucléaires, bien que cette région soit un véritable volcan et ne puisse supporter l'accumulation d'armes de destruction massives.

Saddam Husayne ne peut pas non plus être absout de toute responsabilité.

Il est également à blâmer pour les atrocités commises contre le peuple d'Irak, car il ne fait que se soumettre aux volontés des ennemis de l'islam. Il ne fait que ce qu'ils veulent qu'il fasse.

Je préviens l'Amérique de cesser d'interférer dans les affaires de notre région.

Quant à la sécurité de la religion c'est la responsabilité des états du golfe, en particulier de l'Arabie saoudite elle-même non pas de l'Amérique.

Amérique, ne soit pas fière de ta puissance!

C'est une Sunnah d’Allah que partout où les faibles ont été opprimés, les puissants oppresseurs ont été détruits.

Allah Lui-même cause leur destruction.

L'Amérique ne doit donc pas être trompée par l'apparent désarroi des musulmans.

Les Américains doivent tirer leçon des musulmans d'Afghanistan qui avaient commencé le Jihad contre la Russie armés seulement de bâtons.

Puis ils ont causé la destruction totale de la superpuissance de l'époque.

Rappelez-vous que la supériorité technologique n'est pas tout. Le vrai pouvoir est celui de la foi, de l'Iman.

Le maintien de la paix et de la sécurité dans la péninsule arabe appartient au gouvernement arabe lui-même.

En fait, il est Fardh pour eux de garder leurs frontières. Il n'y a pas besoin d'une intervention étrangère.

En fait ces puissances étrangères qui sont entrées pour sauver les états du Golf sont-elles mêmes la cause des dangereux problèmes, des anxiétés terribles infligées au peuple.

Le modus operandi de ces puissances du koufr c'est que partout où il y a une crise, même s'ils l’ont eux-mêmes provoqués, ils sautent sur le prétexte de la résoudre.

Ils proposent d'aider le pays à sortir de sa crise mais en réalité ils deviennent pour lui un grand danger.

Car, un loup peut-il garder un troupeau de moutons ?

O gens! Il y a une inimitié religieuse entre les musulmans et les kouffar.

Alors comment pourraient-ils être bien intentionnés envers les musulmans?

Bien que l'Amérique soit un pays chrétien ses rennes sont pourtant entre les mains des juifs.

L'Amérique n'a aucune puissance.

Les juifs la manipulent, l'exploitent pour leurs propres buts.

Les musulmans ne peuvent pas tolérer la présence militaire américaine sur la terre sainte.

Ils ne le peuvent pas, ils ne supporteront la présence d'aucune puissance du koufr dans la péninsule arabe - le Messager a dit : "Il ne peut coexister deux religions en Arabie."

Le dernier conseil du Saint Prophète a été : "Expulsez les juifs et les chrétiens des terres arabes."

Alors maintenant que les juifs et les chrétiens ont installé des bases militaires partout en Arabie saoudite, c'est devenu un devoir pour les musulmans d'agir selon les ordres du Messager d’Allah et de les expulser des terres arabes.

O musulmans! Un danger imminent vous menace.

Repentez-vous sincèrement pour votre salut.

Pour vous sauver de la destruction et de la ruine, repentez-vous, faites Tawbah à Allah pour tous vos péchés.

A cause des péchés commis par les gens, la ruine et la destruction est sur eux. Et leur délivrance est dans le repentir.

O vous qui avez bu du vin et ainsi désobéi à Allah , repentez-vous de vos péchés, car ainsi, par votre Tawbah, vous aiderez à la réformation de la société.

O vous qui avez commis l'adultère ou la sodomie, tournez-vous vers Allah , repentez-vous sincèrement pour votre désobéissance.

O vous qui avez désobéi à Allah en utilisant des drogues faites Tawbah devant Allah, car en vérité à Lui vous retournerez bientôt.

O vous qui avez commis la désobéissance en abandonnant la Salat, repentez-vous devant Allah le Puissant.

O vous qui avec causé une perte pour l'honneur ou le bien de quelqu'un faites Tawbah pour avoir été cruel envers un musulman. Cherchez refuge en Allah .

Purifiez vos biens de l'intérêt, car à cause de ce mal la destruction et les guerres descendent sur un peuple.

En matière de business, de vente et d'achat éloignez-vous de ce qui est contraire aux ordres du Saint Coran, de la Shari`ah.

Car de cette façon toutes les transactions d'une banque seront conformes aux ordres de l'Islam.

Appelez les gens à Allah.

Etablissez fermement l'appel à Allah, l'appel à l'Islam.

Enseignez l'Islam aux gens.

Prêtez particulièrement attention aux Madaris-e-Islamiyyah installées dans les pays musulmans pour qu'ils fournissent le savoir religieux aux gens.

Il est obligatoire pour tous les musulmans d'appeler les autres à l'Islam, en particulier pour les ‘Oulamas dont on peut se fier aux croyances, au savoir et à la persévérance; Les ‘Oulamas qui sont bien versés dans la jurisprudence islamique, vers qui les gens se tournent pour trouver des solutions aux problèmes religieux.

O Musulmans! Evitez ces groupes qui causent la division et la dissension; Evitez les désirs et les tentations qui vous égarent et qui causent la désunion parmi vous.

O musulmans! Sauvez-vous de la colère et du châtiment d’Allah .

Allah dit :

O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font [Sourate 'Al-`Imrân 3: 118-120]

Qu’Allah accorde l'abondance dans le Saint Coran pour vous et pour moi.

Qu'Il rende la récitation du Saint Coran et du Zikr (rappel de Dieu) bénéfique pour vous et pour moi.

Qu'Il rende profitable pour nous l'obéissance aux instructions et la copie des caractéristiques du Messager d’Allah .

J'invoque le pardon d’Allah pour moi même, pour vous et pour tous les musulmans, pour tous les péchés que nous avons commis. Louanges à Allah qui est l'ami des pieux.

Je témoigne qu’Allah seul est digne d'adoration; qu'Il est Unique et qu'Il n'a pas d'associé. C'est Lui qui a honoré les musulmans et a déshonoré les kouffar. Et je témoigne que notre Prophète et chef Muhammad est Son serviteur et Messager; gardien des promesses et des confiances. O Allah ! Que tes meilleures bénédictions et faveurs soient sur Ton Prophète et serviteur, le Messager sur ses descendants et sur les pieux compagnons.

Amma Ba'd!

O musulmans! Craignez Allah . Car Il a dit :

O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition[Sourate Al-'Anfâl 8:24-25]

O musulmans! Rassemblez-vous autour du Livre d’Allah et de la Sunnah du Messager . Agissez selon les commandements du Livre d’Allah et selon la Sunnah du Messager .

Chaque musulman doit se tourner vers Allah .

Tous les pays islamiques doivent s'aimer les uns les autres, doivent s'aider les uns les autres et se soutenir. En particulier face au terrible danger auquel sont maintenant confrontés les pays musulmans. C'est le plan des kouffar d'interférer dans les affaires des musulmans pour pouvoir les diviser, les aliéner les uns aux autres et les détruire complètement. Il est donc impératif pour tous les pays islamiques, en particulier les états du Golf, d'adopter un soutien mutuel et une coopération. Il est essentiel pour les états du Golf de n'accepter aucune opinion individuelle ni décision de controverse en matière d'intérêts collectifs. Aucun des états du Golf ne doit passer de résolution sans consulter d'abord le gouvernement saoudien car de ce royaume dépend l'existence et la continuation de ces états. Ces pays du Golf, après tirer leur force d’Allah , dépendent de l'Arabie saoudite aussi pour leur solidarité.

Le royaume est un pilier de la force de ces états. Il incombe aussi à tous ces pays de ne fournir aucune base militaire aux ennemis d’Allah pour frapper l'Irak. Car Allah a créé tous les musulmans comme étant un seul corps, et donner des bases aux forces anti-islamiques ne causera que des souffrances aux musulmans d'Irak.

Bien qu'une solution au problème irakien soit imminente, les puissances mondiales ne s'empêcheront pas de créer une nouvelle crise pour atteindre leurs fins égoïstes. Donc elles ne doivent pas être autorisées à trouver un allié dans les pays arabes.

De plus, les pays arabes ne doivent pas autoriser les avions porteurs américains ni d'aucun autre pays koufri à utiliser leurs bases pour lancer des attaques contre un pays musulmans. Ils ne doivent pas non plus permettre l'établissement de bases militaires dans leurs pays.

O Musulmans ! Craignez Allah Seul. Il est nécessaire que tous les pays islamiques et arabes coopèrent pleinement et aide l'Arabie Saoudite à expulser les bateaux de guerre et les troupes chrétiennes et juives des terres arabes. Car le Messager d’Allah a dit : « Deux religions ne peuvent pas coexister en Arabie »

Les gouvernements de cette région sont pleinement conscients de leur responsabilité et de la nécessité de maintenir la paix. S'ils restent sains et saufs de toute interférence des grandes puissances et ne restera aucun danger à son existence.

O Musulmans! Soyez les aides et les supporteurs les uns des autres. Soyez bien conscient du fait que ces kouffar sont jaloux de vous. Ils vous envient vous et votre plaisante atmosphère car les cieux de leurs villes sont pollués de fumée des usines, leurs lieux de culte puent le mal de leurs péchés, et la dépravation de leurs actions est détestée d’Allah. Ils en veulent à chacune de vos possessions. Et la plus grande chose qu'ils jalousent c'est votre foi, votre morale.

O gens d’Allah, craignez-Le comme il Lui est dû, et écoutez les dires du Messager d’Allah :

« Très bientôt, d'autres nations s'inviteront les unes les autres pour vous attaquer et vous détruire comme des gens qui s'invitent autour d'un plat de nourriture. »

Les pieux compagnons ont demandé au Messager : « O Envoyé d’Allah! Ceci arrivera-t-il parce que nous serons peu en nombre à ce moment? « Non. » Répondit le Prophète . Vous serez nombreux mais vous serez comme l'écume de la mer, faibles comme de la paille. Allah retirera des cœurs de vos ennemis l'horreur et la terreur, et Il remplira vos cœurs avec le Wahn (càd la lâcheté). »

Et les compagnons demandèrent : "Qu'est-ce que le Wahn ?" « L'amour du monde et la haine de la mort. » Répondit le Messager d’Allah

O peuple d’Allah! En vérité Allah et Ses anges envoient leurs bénédictions sur le Prophète . O peuple de la Foi, envoyez Duroud et Salam sur le saint Prophète.

Le Messager d’Allah a dit : "La personne qui envoie Duroud sur moi une fois est béni par Allah Ta`ala 10 fois". Alors envoyez Durood sur le premier et le dernier Prophète .

O Allah, accorde tes prières au Messager comme tu as accordé tes prières à Ibrahim . En vérité, Tu es digne de louanges, les plus éminentes et exaltées. Et accorde ta bénédiction au Messager comme Tu l'as fait sur Ibrahim . En vérité Tu es digne de louanges, les plus glorieuses et les plus éminentes.

O Allah accorde ton approbation aux Calife bien guidé Abu Bakr, `Omar, `Othmane et 'Ali et à tous les pieux compagnons

O Seigneur de l'univers, soit satisfait de ceux qui les suivent de la meilleure façon possible. O Allah! Le Très Miséricordieux, accorde nous Ton approbation divine.


O Allah! Rends inefficaces et inutiles les conspirations et les stratagèmes des ennemis de l'Islam.

O Allah! Quiconque porte de la malice et des mauvaises intentions envers nous et nos villes, fais que leur malice se retourne contre eux. Interviens entre nous et leur mal.

O Allah, Seigneur de l'univers en vérité Tu as le pouvoir sur toute chose. Nous te présentons devant chaque kafir et son opposition. Nous recherchons ton aide contre eux. Par Toi nous nous défendons contre les Moushrikines.



O Allah, nous cherchons Ta protection contre le mal des Chiites, les hérétiques. Tu en vérité l'Omnipotent.

O Allah! Crée de l'affection dans les cœurs des musulmans les uns pour les autres.

Réforme les, guide les vers le chemin de sécurité et de la paix. Tire les des ténèbres vers la lumière, aide-les contre Tes et leurs ennemis.

Notre seigneur, accorde-nous ta bienveillance en ce monde et dans l'au-delà aussi.

Sauve nous du tourment de l'enfer.

O Allah! Accorde la sécurité à notre Imam et accorde-lui l'opportunité d'accomplir les actions que Tu aimes et que Tu acceptes.

O Allah! Compte-le parmi ceux qui guident les autres sur le chemin droit, et qui sont eux-mêmes bien guidés. O Allah, assiste-le dans les matières religieuses et matérielles. O Allah, quand les matières sont douteuses, quand c'est difficile de reconnaître le Haq, d'agir selon lui, guide-les vers ce qui est Haq. O Allah, dirige leur 'batin'.

O Allah! Seigneur de l'univers, accorde aux musulmans la capacité d'accomplir les actions dignes de Ton approbation, qui peuvent gagner Tes faveurs divines.

O peuple d’Allah! Allah t'ordonne la justice. Il t'ordonne de faire le bien et d'être bon envers les tiens, et Il interdit les actes honteux (les turpitudes), l'injustice et la rébellion: Il t'instruit pour que tu reçoives l'avertissement.

Soyez fidèles au pacte d’Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites![Sourate An-Nahl 16:91]

Rappelez-vous Allah, qui est Grand et Glorieux et Il se rappellera de vous. Et remerciez-le pour ses nombreuses faveurs qu'Il vous a accordées, Allah vous accordera plus. Le rappel (zikr) d’Allah est une grande chose en vérité. Et Allah sait bien tout ce que vous faites.

18 Février 2014 Publié par abou abdilah Al Ifta : La secte des Ahbashs

Que pense l’Islam de la communauté Ahbash qui vient de faire son apparition ? Quelle doit être notre attitude à leur égard ? Quelles sont leurs erreurs en matière dans leur croyance ?

Toutes les louanges appartiennent à Allah, l’Unique.

Que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur l’ultime Prophète, sur sa famille et ses compagnons.

Ceci étant dit :

la Commission permanente des Recherches Scientifiques et des Fatawas a reçu des questions et des demandes d’éclaircissements à propos de la Communauté Ahbash du Liban et de leur chef appelé Abdoullah al-Habashi.
Cette communauté gère des associations actives dans certains pays d’Europe, d’Amérique et en Australie. La Commission a étudié les livres et articles de cette communauté qui en expliquent les croyances, la pensée et le contenu de l’appel. A l’issue de leur examen bien réfléchi, la Commission permanente explique aux musulmans ce qui suit :

Premièrement, il a été rapporté de façon authentique dans les Deux Sahih d’après un hadith d’Ibn Messou'd qu'Allah l'agrée que le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a dit :
« La meilleure génération est la mienne puis celle qui la suit puis celle qui la suit ».
Le hadith est rapporté en d’autres termes, le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a dit :
Je vous recommande de craindre Allah et d’écouter et obéir, même si vous êtes commandés par un esclave. En réalité, celui d’entre vous qui vivra après moi verra une divergence de vues. Restez donc attachés à ma Sunna, à celle des califes bien guidés. Mordez-les par vos molaires (accrochez-vous-y). Evitez les pratiques innovées car toute innovation (en islam) constitue une aberration.
(Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et at-Tirmidhi qui le déclare : bon et authentique).

Parmi les meilleures vertus de ces générations préférées qui leur ont permis de surpasser tous les hommes figure leur application du Livre et de la Sunna dans toutes les affaires, leur préférence de ces deux sources à toute autre parole, d’où qu’elle vienne, leur compréhension de toutes les affaires, notamment les deux nobles révélations, sur la base des règles religieuses et linguistiques, leur déduction des dispositions de la loi religieuse, aussi bien dans ses aspects globaux que dans ses détails, et leur étude des textes ambigus à la lumière des textes précis. C’est pourquoi ils s’étaient conformés à la loi religieuse, l’avaient appliquée, s’y étaient accrochés et n’y avaient ajouté ni diminué. Comment auraient-ils augmenté ou diminué la religion alors qu’ils étaient accrochés au texte immuable et bien protégé contre l’erreur et les faux jugements ?

Deuxièmement, leur ont succédé des gens au sein desquels proliférèrent innovations et pratiques décriées [puisque] chacun s’en tenait à ses propres opinions et les textes religieux avaient été abandonnés, interprétés et altérés dans le but de les conformer aux passions et penchants (individuels). C’est alors qu’ils se sont opposés au Messager honnête et ont suivi un chemin autre que celui des croyants. Or Allah le Transcendant dit : { Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné, et le brûlerons dans l' Enfer. Et quelle mauvaise destination! }
(Les femmes :115 ).

L’une des manifestations de la grâce divine accordée à cette communauté réside dans la mise à sa disposition, à chaque époque, de savants parés de science qui se dressent devant toute innovation visant à défigurer la religion, à altérer sa pureté et à chercher à se substituer à la Sunnah après l’avoir éradiquée. C’est une concrétisation de la promesse d’Allah concernant la préservation de Sa religion et Sa loi, promesse exprimée dans cette parole du Transcendant :
{ En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. }
(Al hijr : 9 )
Dans le même ordre d’idées, le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui dit dans un hadith authentique rapporté dans les recueils authentiques du hadith, dans les Sunan et dans les Mousnad et ailleurs : « Une faction de ma communauté restera toujours fidèle à l’ordre d’Allah le Puissant et Majestueux. Celui qui les délaissera ou les contredira ne les nuira point jusqu’à la venue de l’ordre d’Allah qui les trouvera victorieux sur les gens. »
Le hadith a été rapporté en d’autres termes.

Troisièmement, au cours du dernier quart du 14e siècle de l’Hégire apparut une communauté dirigée par Abdoullah Al Habashi qui avait quitté l’Abyssine pour la Syrie animé d’idées aberrantes. Au bout de plusieurs tentatives en Syrie, il s’est installé au Liban et s’est mis à prêcher pour sa voie. Il a eu de nombreux adeptes et a pu propager ses pensées. Celles-ci sont un mélange de croyances djahmites, mu'tazilites, idolâtres et soufies. Il a fait preuve de parti pris dans ses idées et a engagé des débats pour les soutenir. Il a fait imprimer des livres et des journaux pour sa propagande.

Celui qui regarde les écrits et publications de cette communauté se rend à l’évidence qu’elle s’écarte par ses croyances de l’ensemble des musulmans (l’ensemble de la communauté des sunnites). Parmi leurs fausses croyances figure à titre d’exemples non limitatifs ce qui suit :

1. Ils suivent en matière de credo la doctrine incriminée des partisans de l’ajournement (Irja : ceux qui soutiennent que les actes ne font parti de la foi. )

Il est bien connu que la foi des musulmans vécue par les Compagnons, par leurs successeurs et par ceux qui ont suivi leurs traces jusqu’à nos jours comporte une parole, une adhésion ferme et des actes. La croyance doit se concrétiser par la soumission à la loi purifiée. Autrement, la croyance prétendue est fausse.

De nombreuses citations reçues des ancêtres pieux établissent cette foi. En font partie ces paroles de l’imam Ach-Chafi'i qu'Allah le Très Haut lui accorde Sa miséricorde : « Le consensus établi au sein des Compagnons, de leurs successeurs, des générations postérieures, y compris nos contemporains, leur faisait dire : « La croyance consiste en paroles, en actes et en intentions. Et aucune de ces trois éléments ne peut suffir en l’absence d’un autre. »

2. Ils (les membres de la Communauté Ahbash) autorisent que les demandes de secours et de protection soient adressées aux morts et admettent l’invocation de ceux-ci en dehors d’Allah le Très Haut. Or ceci est du polythéisme majeur selon le texte du Coran, la Sunnah et le consensus des musulmans. Ce polythéisme constitue la religion des premiers polythéistes issus des milieux des mécréants quraychites et d’autres. C’est pourquoi le Transcendant dit à leur sujet :
{ Ils adorent au lieu d' Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d' Allah". Dis: "Informerez- vous Allah de ce qu' Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu' Ils Lui associent! }
( Younous :18)
et : { Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. C' est à Allah qu' appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour qu' ils nous rapprochent davantage d' Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. }
( Les groupes : 2-3)
et : { Dis: "Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer?" Vous l' invoquez humblement et en secret: "S' Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants. Dis: "C' est Allah qui vous en délivre ainsi que de toute angoisse. Pourtant, vous Lui donnez des associés". }
( les bestiaux : 63-64)
et : { Les mosquées sont consacrées à Allah: n' invoquez donc personne avec Allah. }
(Les djinns : 18)
et : { Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d' un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n' entendent pas votre invocation; et même s' ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. } (Le créateur :13-14 ).
Le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a dit : «l’invocation est l’adoration » (cité par les auteurs de Sunan grâce à une chaîne de rapporteurs sûre). Les versets et hadith allant dans ce sens sont nombreux. Ils indiquent que les premiers polythéistes savaient qu’Allah était le Créateur, le Pourvoyeur de subsistance, celui qui profite et qui cause du tort.
Ils n’adoraient leurs divinités que pour qu’elles intercèdent en leur faveur auprès d’Allah et les rapprochassent intimement à Lui. Allah les a déclarés mécréants pour cela et les a jugés polythéistes et donné à Son Prophète que la bénédiction et la paix soient sur lui l’ordre de les combattre jusqu’à ce que le culte soit exclusivement réservé à Allah l’Unique, conformément au propos du Transcendant : { Et combattez- les jusqu'à ce qu' il ne subsiste plus d' association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s' ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu' ils œuvrent. }
(Le butin :39 ).

Les savants ont rédigé de nombreux ouvrages sur ce sujet et expliqué clairement la réalité de l’islam pour lequel Allah a envoyé Ses messagers et révélé Ses livres. Ils ont expliqué que la religion des hommes de l’époque anté-islamique, leurs croyances et leurs actes étaient contraires à la loi d’Allah.
Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya qu'Allah lui fasse miséricorde est l’un des auteurs ayant consacré de nombreux ouvrages à ce sujet. Un de ses ouvrages est intitulé : Qua’idatoun Djaliyya Fi At-Tawassoul Wa Al Wassila (règle claire régissant la demande d’intercession et le moyen d’intercéder).

3. Pour eux, le Coran n’est pas réellement la parole d’Allah. Il est connu que le Coran, la Sunna et le consensus des Musulmans précisent qu’Allah parle quand Il veut et de la manière qui convienne à Sa majesté transcendante et que le Saint Coran est réellement la parole d’Allah ; il l’est aussi bien en ses lettres qu’en ses sens. C’est à ce propos que le Très Haut dit :
{ Et si l' un des associateurs te demande asile, accorde- le lui, afin qu' il entende la parole d' Allah.}
(Le repentir :6 )
et : {Allah a parlé à Moïse de vive voix - }
(Les femmes :164 )
et : { Et la parole de ton Seigneur s' est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l' Audient, l' Omniscient }
( les bestiaux : 115 )
et : { un groupe d' entre eux; après avoir entendu et compris la parole d' Allah, la falsifièrent sciemment} ( La vache : 75)
et : { Ils voudraient changer la parole d' Allah. Dis: "Jamais vous ne nous suivrez: ainsi Allah a déjà annoncé".}
( La victoire éclatante :15 )
Les versets qui vont dans ce sens sont nombreux et bien connus. Il a été rapporté par des voies concordantes d’après les pieux prédécesseurs qu'ils avaient adopté ce credo tel que les textes du Coran et de la Sunna l’ont précisé. Et toutes les louanges reviennent à Allah.

4. Ils pensent que les textes du Coran et de la Sunnah relatifs aux attributs d’Allah le Majestueux et Très Haut doivent être interprétés [allégoriquement].
Or ceci est contraire au consensus des musulmans établi depuis l’époque des Compagnons et leurs successeurs et maintenu par ceux qui ont suivi leur voie jusqu’à nos jours. En effet, tous ceux-là croient en la nécessité d’adhérer au sens apparent des textes relatifs aux noms et attributs d’Allah sans les modifier, sans les vider de leur sens, sans en déterminer la modalité et sans les assimiler [à ceux des autres]. Bien plus, ils croyaient que rien n’était comme Allah, l’Audiant, le Voyant. Ils ne niaient pas la description qu’Il a faite de Lui-même ; ils ne détournent pas Ses paroles de leurs sens ; ils n’altèrent pas la signification de Ses noms et versets ; ils n’en déterminent pas les modalités ni n’assimilent Ses attributs à ceux de Sa créature. En effet, Il n’a ni homonyme, ni égal ni pareil. L’imam Ach-Chafii qu'Allah lui accorde Sa miséricorde a dit : J’ai cru en Allah et ce qui a été rapporté d’Allah selon le sens voulu par Allah, et je crois au Messager d’Allah que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui et ce qui a été reçu de lui selon le sens que le Messager d’Allah que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui lui a donné ». L’imam Ahmad qu'Allah lui accorde Sa miséricorde a dit : « Nous y croyons et y adhérons et nous ne rejetons rien de la part du Messager d’Allah que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui et nous ne faisons d’Allah aucune description de plus que celle qu’Il a faite de Lui-même. »

5. Leurs fausses croyances impliquent la négation de la transcendance d’Allah par rapport à Sa créature.

Le credo des musulmans est corroboré par des versets sans équivoques du Saint Coran, par des hadith prophétiques, par la saine nature et par la raison pure. C’est qu’Allah le Majestueux est au-dessus de Sa créature, installé sur Son trône, et rien des affaires de Ses fidèles serviteurs ne lui est caché. Allah le Très Haut dit à sept endroits de Son livre : { vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action }
(Le créateur :10 )
et : { Il est l’Auguste, l’Incommensurable » et : « Gloire à ton Maître le Sublime » et « Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil.}
( les abeilles : 49) et d'autres versets encore.

De nombreux hadith authentiques ont été rapportés de façon sûre d’après le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui.
Parmi ces hadith figure celui qui comporte le célèbre récit de l’ascension nocturne [du Prophète] au cours de laquelle il traversa les cieux l’un après l’autre au point d’arriver auprès de son Seigneur, le Très Haut. Celui-ci l’appela, le rapprocha et lui prescrivit 50 prières. Et puis il ne cessait d’aller à Son Seigneur et de revenir à Moussa.
Il montait vers son Seigneur et redescendait à Moussa. Celui-ci lui demandait à chaque fois [ce qu’il avait obtenu]. Quand il avait répondu, Moussa lui disait : retourne à ton Seigneur et demande Lui un allégement. Il remontait à son Seigneur et lui demandait un allégement.

En fait partie également ce hadith rapporté dans les Deux Sahih d’après Abou Hourayra, selon lequel le Messager d’Allah que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a dit : « Après avoir créé la créature, Allah a écrit dans un livre conservé auprès de Lui, au-dessus de la Trône : « Certes, ma miséricorde a précédé ma colère ». Il est encore rapporté dans les Deux Sahih d’après un hadith d’Abou Saïd al-Khoudri qu'Allah l'agrée que le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a dit : « Ne me faites vous pas confiance alors que je jouis de la confiance de Celui qui est dans le Ciel?».

Selon le Sahih d’Ibn Khouzayma et les Sunan d’Abou Dawoud, le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a dit : « le Trône est sur l’eau et Allah est sur le Trône, et Il sait comment vous êtes ». Le Sahih de Mouslim et d’autres sources ont rapporté le récit de l’esclave à laquelle le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui avait dit : « Où est Allah ? » – « Il est dans le ciel. » – « Qui suis-je ? » – « Tu es le Messager d’Allah. » – « Libère-la car elle est croyante ».

C’est cette foi pure qui a été conservée par les musulmans : les Compagnons, leurs successeurs immédiats et ceux qui les auront bien suivis jusqu’à nos jours. Qu'Allah soit loué !

Vu l’importance de cette question et l’immense quantité de ses arguments qui dépassent le millier, des détenteurs de la science lui ont consacré des ouvrages tels « al-uluw til Aliy al-Ghaffar » par al-Hafiz Abou Abdillah Adh-Dhahabi et « Idjtima al-djouyoush al-islamiyya (la coalition des armées islamiques) d'Ibn Al Qayim.

6. Ils dénigrent certains compagnons du Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui.
C’est ainsi qu’ils traitent Mou'awia qu'Allah l'agrée de pervers.
A cet égard, ils sont assimilables aux Rafidah qu'Allah les enlaidisse !
Or le devoir des musulmans est de s’abstenir d’évoquer les différends ayant opposé les Compagnons qu'Allah les agrée d’en préserver la langue tout en les croyant méritants et distingués en raison de leur accompagnement du Messager que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui. Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a dit : « N’insultez pas mes Compagnons car même si l’un de vous dépensait l’équivalent d’Ouhoud en or, il ne réaliserait ni la moitié ni le quart de leurs actions (mudd et nassif = mesures anciennes)
(rapporté par Al Boukhari et Mouslim).
Le Très Haut et Majestueux a dit : {Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne- nous, ainsi qu' à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux"}
(l'exode : 10).

Cette foi saine envers les Compagnons du Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a toujours été celle de la Communauté des gens de la Sunnah. L’imam Abou Djaafar At-Tabari qu'Allah lui fasse miséricorde a dit dans le cadre de son explication du credo de la Communauté des Gens
de la Sunnah : « Nous aimons les Compagnons du Messager d’Allah que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui mais nous n’exagérons pas notre amour envers eux. Nous ne nous désavouons d'aucun d’eux, et nous détestons celui qui les déteste et les medit, et nous ne disons d’eux que du bien. Les aimer fait partie de la religion, des croyances et de la bienfaisance. Les haïr est une mécréance, une hypocrisie et une tyrannie ».

Quatrièmement, l’une des critiques faites à cette communauté consiste dans l’irrégularité de ses fatawas (avis religieux) et leur non conformité aux textes religieux puisés dans le Coran et la Sunnah.

Voici quelques exemples : ils autorisent la pratique des jeux de hasard avec les mécréants pour s’emparer de leurs biens. Ils autorisent le vol de leurs produits agricoles et leurs animaux, pourvu que le vol n’entraîne pas de troubles. Ils permettent encore la pratique de l’usure avec les mécréants et l’usage en cas de besoin des billets de loterie pourtant prohibés.

Parmi leurs flagrantes violations [des textes] la permission de regarder une femme étrangère dans un miroir ou à l’écran, même si cela suscite le désir (sexuel). En outre, ils déclarent que le maintien du regard porté sur une femme étrangère n’est pas prohibé et que le fait pour l’homme de regarder une partie du corps d’une femme qui ne lui appartient pas n’est pas interdit et que la sortie de chez elles de femmes bien parées et parfumées et animées de la volonté de séduire les hommes n’est pas interdit.
Ils admettent le contact direct entre les hommes et les femmes et autres avis irréguliers et maladroits parce qu'ils sont contraires à la Charia et consiste pratiquement à déclarer choses licites des pratiques qui relèvent des péchés majeurs.

Nous demandons à Allah de nous protéger contre les causes de Son courroux et de Son châtiment.

Cinquièmement, ils emploient des méthodes grossières pour éloigner les gens des savants bien confirmés de la communauté, pour les empêcher de bien accueillir leurs ouvrages et accepter leurs enseignements. Ils les insultent et les sous-estiment. Pire, ils les déclarent mécréants. A la tête des savants ainsi traités se trouvent l’imam, le rénovateur, Sheikh Al Islam Aboul Abbas Ahmad ibn Abdil Halim ibn Abdi Salam Ibn Taymiyya qu'Allah lui fasse miséricorde.
Le dénommé Abdoullah Al Habashi est allé jusqu’à écrire un livre consacré à cet imam réformateur. Il le traite d’égaré et de dévoyé et lui fait dire ce qu’il n’a pas dit ; il lui attribue des mensonges. C’est à Allah qu’il rendra compte. Car c’est auprès de Lui que les adversaires finiront par se rassembler.

Ils dénigrent aussi l’imam, le rénovateur, Sheikh Mohammed ibn Abdil-Wahhab qu'Allah le Très Haut lui fasse miséricorde et critique son appel à la réforme lancé à partir du cœur de la péninsule arabique. Pourtant, il ne fit qu’appeler au retour à la foi pure en l’unicité absolue d’Allah le Très Haut, à l’abandon du polythéisme, au respect des textes du Coran et de la Sunnah et leur application, à la restauration des pratiques enseignées par la Sunnah et à l’éradication des innovations. Grâce à Lui, Allah a redonné vie à des pratiques marquantes de la religion qui avaient disparu et fait disparaître bon nombre d’innovations et pratiques inventées. Par la grâce d’Allah, les effets de cet appel se sont répandus dans toutes les contrées du monde musulman,car Allah en a fait le moyen de ramener de nombreuses personnes vers la voie droite.

Cette communauté égarée n’avait d’autre chose à faire que d’orienter ses flèches vers cet appel sunnite et son auteur. C’est ainsi qu’elle a fabriqué un tissu de mensonges, suscité des doutes (ambiguïtés) et nié qu’il s’agisse d’un appel clair au retour au Livre et à la Sunnah. Elle se comporte ainsi pour éloigner les gens de la vérité et les dissuader de suivre le chemin droit. Puisse Allah nous en protéger !

La haine que cette communauté nourrit à l’égard de cette élite bénie issue des savants de la communauté révèle ce que leurs cœurs renferment en fait d’envie et de jalousie envers toute personne qui prône l’unicité absolue d’Allah le Très Haut et se veut fidèle aux croyances et pratiques des meilleures générations (musulmanes). Cette haine montre aussi que les membres de la communauté sont bien à l’écart de la réalité et de l’essence de l’Islam.

Sixièmement, sur la base de ce qui a été mentionné précédemment et compte tenu d’autres (considérations) non mentionnées, la Commission permanente stipule ce qui suit :

1. La communauté Ahbash est une secte égarée exclue de la communauté musulmane.
Aussi les Ahbash doivent- ils retourner à la vérité adoptée par les Compagnons et leurs successeurs immédiats, vérité qui englobe tous les chapitres de la religion, de la croyance à la pratique. Cela vaut mieux pour eux.

2. Il n’est pas permis d’adopter les avis émis par cette communauté parce qu’elle se permet, en matière religieuse, de fonder sa pratique sur des opinions rares, voire contraires aux textes du Coran et de la Sunnah. Ce qui permet de douter de la crédibilité de leurs fatawa et de leur admissibilité par l’ensemble des musulmans.

3. Ne pas se fier à leurs propos concernant les hadith prophétiques, que ces propos portent sur la chaîne de transmission des hadith ou sur leurs sens.

4. Les Musulmans doivent partout se méfier et mettre les autres en garde contre cette secte égarée, afin que l’on ne tombe pas dans ses filets, quels que soient le nom et le slogan sous lesquels ils sont tendus. Ils doivent prodiguer des conseils désintéressés aux gens trompés par la secte, en leur démontrant la fausseté de ses croyances et pensées.

En stipulant ce qui précède et en l’expliquant aux gens, la Commission permanente demande à Allah le Transcendant, à l’aide de Ses plus beaux noms et de Ses plus beaux attributs, d’éviter aux Musulmans des troubles cachées et apparentes, de guider les égarés parmi eux, de retourner contre eux-mêmes les stratagèmes des rusés, de protéger les Musulmans contre leurs maux. Allah est omnipotent et mérite que l’on aspire Son exaucement.
Puisse Allah bénir notre Prophète Mohammed, sa famille, ses compagnons et ceux qui les auront bien suivis.

Source : Majmou' Fatawa de la Commission Permanente
Volume 12 page 323