la bible

La Bible est-elle la parole de Dieu?

La Bible est-elle la parole de Dieu?Pixiz 53199739b4424

La plupart des gens qui croient en Dieu ont une foi aveugle – Exemple : le Chrétien est Chrétien, parce que son père est un Chrétien, le Hindou est un Hindou, parce que son père est un Hindou, le musulman est musulman parce que son père est musulman. La majorité des gens dans le monde suivent aveuglément la religion de leurs parents. Beaucoup de gens sont programmé, il ne cherche pas à comprendre et il ne se pose pas de questions sur leur croyance. Ce sujet vous donne une idée sur la crédibilité de la Bible mais aussi de remettre en question certaines de vos croyances.   

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "  [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82] 

      

 Premièrement Dieu nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
Deuxièmement, Dieu nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Dieu d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement de Dieu. On dit bien « Errare humanum est », l'erreur est humaine.

Les musulmans croient sans aucun doute à la Torah qui est la loi de Moïse et Al-Injil qui est l’Evangile de Jésus. Il y a une relation entre les enseignements de Moïse, celui de Jésus, et celui de Mohamed. Le Coran nous dit que Moïse était inspiré par Dieu, David était inspiré par Dieu, Jésus était inspiré par Dieu et tout ce qu’il ont prédiqué durant leur époque respective venait de Dieu. Mais le problème c’est que ces paroles n’ont pas été conservé dans leur forme d’origine et c’est la question que nous devons nous poser. Nous ne posons pas la question à Moïse, mais ce qui est écrit n’a pas été écrit par Moïse lui-même, il ne la pas signé de sa propre main. Si Jésus avait signé les écritures de Mathieu, Marc, Luc, Jean il n’y aurait pas eu de problème. Mais puisqu’il n’ont rien écrit de leur vivant, aucun mot n’est resté d’eux et personne ne l’a fait pour eux de leur vivant, ce sont tous des livres anonymes et les savants chrétiens disent qu’ils n’avaient pas la motivation pour cela. On pourrait en avoir mais pas les savants. Quel motif ultérieur avaient-ils pour nous dire à titre d’exemple que Mathieu s’est servi de l’Evangile de Marc gratuitement, on peut dire comme un enseignement, qu’il copiait sur Marc, bien que Marc ne fait pas partie des 12 apôtres de Jésus. Pourquoi un témoin oculaire et auditif irait-il copié sur quelqu’un qui n’était pas là ? Cela n’a pas de sens.

La Bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres  et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu. 

Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant. Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant. 

Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu. 

Nous allons passer en revue quelques unes des contradictions et erreurs bibliques dues aux hommes qui ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire aux gens que cela vient de Dieu.  

Les plus anciennes écritures date de 400-600 ap. J.-C. La version la plus proche des écritures est la ‘Version Standards Révisé’ 200-300 ap. J.-C, cette version remonte aux plus anciens  manuscrits, cela ne veut pas dire que c’est écrit par Jésus mais c’est la plus proche de son époque et donc la plus authentique. Cette version est la plus proche de l’original (mais n’est pas l’original), elle a été révisé par 32 savants Chrétiens accompagnée de 50 groupes religieux mais malgré cela, il faudrait encore la révisé car elle contient beaucoup de défauts. A savoir que la ‘Version Standards Révisé’ de 1952 est différente de la ‘Version Standards Révisé’ de 1971 malgré les grands efforts qui ont été fait.  

Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des impostures :

« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » [La Bible, Jean 3:16]   

« Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu ; et quiconque aime celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui » [La Bible, 1er épître de Jean 5:1]   

Donc, ils ont retranché certaines paroles dans un premier temps. 

« Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un. » [La Bible, 1er épître de Jean 5:7]  

Ce verset a été supprimé dans la version standard revue et corrigée par les savants chrétiens. Ce verset fut supprimé et considéré comme une falsification.   

Les versets 9 à 20 ont été retranchés, car ils sont considéré comme imposture (toujours dans la version standard la plus révisé).Ensuite on a remis dans la VSR de 1971 ce qui avait été retranché en laissant tombé le verset 19. Même chose avec les autres versets qui ont été retranché, ils ont été remis. 

Toujours dans la VSR de 1952, le verset sur l’ascension a été retiré et considéré comme une invention (Evangile de Luc 24:51 et Evangile de Marc 16:19)

 Dans la version de 1971 on a rajouté ce qui avait été enlevé. Une traduction pourrait avoir différentes terminologies, le traducteur a le droit de choisir ses mots, c’est le droit de tout traducteur mais à condition qu’il ne change pas le sens et qu’il ne retranche pas, il doit être honnête. 

Il y a 24.000 manuscrits et pas deux sont identiques. 

Dans une traduction on ne retranche pas et on ne falsifie pas (sans tenir compte des contradictions qui pourraient être dues aux textes originaux et qui datent de 300-400 ap. J.-C). Donc, il n’y a pas seulement des traductions différentes de la Bible mais aussi des versions différentes. 

 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !  [Le Coran, sourate Al-Baqara 2: 79] 

Il n’y a aucun verset dans le Coran mentionnant d’accepter la Bible, aucun.

Le Coran parle exceptionnellement de la Torah et Al-Injil. La Torah est censé être écrite par Moïse sous inspiration divine. Les juifs définissent la Torah comme étant les cinq premiers livres de l’Ancien Testament (le Pentateuque, c’est-à-dire, la Genèse, l’Exode, le Lévitique, le Deutéronome, les Nombres). Il nous est dit plus de 700 que ce n’est pas la parole de Dieu, vous trouverez au moins 700 fois "Le seigneur dit à Moïse" et "Moïse dit au seigneur". Les savants chrétiens disent aujourd’hui qu’une partie de la "Torah" actuel n’a pas été écrite à l’époque de Moïse. Dans le livre du Deutéronome :   

« Ainsi Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, mourut là, au pays de Moab, selon la parole du SEIGNEUR. Et il l’ensevelit dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Bethpeor; et personne ne connaît son sépulcre jusqu’à aujourd’hui.». [La Bible, Deutéronome, 34 : 5-6]   

On raconte à la 3ème personne la mort et l’enterrement de Moïse. Moïse ne pouvait écrire que personne ne connait sa tombe jusqu’à nos jours et comment pouvait-il parlé ainsi ?

Non seulement ce n’est pas la parole de Dieu mais en plus de cela ce n’est pas celle de Moïse.  

« Or Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; son œil n’était pas obscurci, et sa vigueur non plus n’était pas diminuée. »  [La Bible, Deutéronome, 34 : 7]   

Quelqu’un d’autre raconte à la place de Moïse. Ce n’est pas la Torah de Moïse. Les copistes ont changé certains passages afin d’éclaircir, donc ils ont changé dans l’original, ils se sont servi de leur propre opinion, comme les témoins de Jéhovah. Ce sont des choses qui arrivent souvent avec la Bible. 

 Dans le livre de la révélation(Apocalypse) :

 "quiconque rajoute ou retranche quoi que ce soit dans la parole de Dieu l’empoisonne".

voir chapitre 22, verset 18-19

 Et quand est-il des Evangiles :   Evangile selon Mathieu

                                             Evangile selon Marc

                                             Evangile selon Luc

                                             Evangile selon Jean

Où est l’Evangile de Jésus ???  

Selon ne veut pas dire De car Mathieu n’a même pas écrit son Evangile,.. 

Dans le livre de Mathieu : 

 « Et Jésus, passait plus loin, il vit un homme, nommé Matthieu, assis au lieu du péage, et il lui dit : Suis-moi. Et il se leva, et le suivit. » [La Bible, Mathieu 9: 9] 

Qui a écrit cela, Dieu, Jésus ou Mathieu ? Mathieu.

Si c’était Mathieu, il aurait plutôt dit :

 « Et Jésus, passait plus loin, il me vit assis au lieu du péage, et me dit : Suis moi. Et je le suivit. » (c’est un exemple)

 Cela n’a même pas été écrit par Mathieu, cela a été écrit par quelqu’un d’autre.  

Dans l’Evangile de Mathieu,  Jésus dit : « Car je vous dis que, si votre droiture ne surpasse la droiture des scribes et des Pharisiens, en aucun cas vous n’entrerez dans le royaume du ciel. »  [La Bible, Mathieu 5: 20]

Vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux si vous n’êtes pas mieux que les juifs, et si vous ne suivez pas la loi vous ne pourrez pas être meilleurs que les juifs.

Aussi bien le Nouveau Testament que l’Ancien Testament, ils sont tous important pour les chrétiens, car Jésus est venu accomplir la loi et non pas pour abolir la loi. Et pour être meilleur que les scribes et les pharisiens, il faut donc suivre la loi.

Il y a notamment certaines contradictions dans la Bible : voici quelques exemples.

« Voir Dieu ».

« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. »  [La Bible, Jean 1:18]   Personne n’a vu Dieu.

 « Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32:30]    Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

 « Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33:20]   Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".   

« Aimez vos ennemis ».  

Dans l’Evangile de Mathieu, il est écrit :  

« Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui se servent de vous avec mépris et vous persécutent ; » [La Bible, Mathieu 5:44]   

Et dans l’Evangile selon Luc : 

« Mais ceux-là mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.»  [La Bible, Luc 19:27] 

 Ceux qui ont écrit les Evangiles étaient guidé par le Saint-Esprit donc ils ne peuvent pas commettre des erreurs, il ne peut pas y avoir de contradictions, parce que c’est le même Saint-Esprit. A savoir : les mots entre parenthèse ne figurent pas dans le manuscrit originale car ce sont les commentaires des éditeurs aux lecteurs pour les aider.

Dans l’Evangile de Luc : « Et Jésus lui même commençait d’avoir environtrente ans, étant, (comme on le pensait), le fils de Joseph, qui était le fils d’Héli,…»  [La Bible, Luc 3:23]   

Le Saint-Esprit ne l’a pas guidé pour donner l’âge exacte, pourquoi ? Malgré qu’il est Dieu !

Comment distingué réellement ce qui est de Dieu et ce qui est de l’homme. 

Il y a 10 cas d’incestes (relation sexuelle avec un membre de sa famille, ex ; père-fille, mère-fils,…) dans la Bible, la parole de Dieu. Cinq cas d’incestes dans la Genèse.

La lecture est comme la nourriture, si vous mangez une nourriture pourrie vous serez empoisonné et si vous lisez de mauvaises choses vous empoisonnez vos esprits.

 Voici quelques exemples dans la Bible :

 - Judas a commis l’adultère avec sa belle fille sur la rue, il a eu deux jumeaux, un des ascendants de Jésus !!!

 - Lot a commis l’adultère avec ces deux filles,

 - Un des fils de Jacob avec sa mère,…

CONTRADICTIONS DE LA BIBLE

quelques contradictions


1 Corinthians 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme,
que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains (Ezechiel 4:12)

Est-ce que les évangiles ont un sens ?

Genèse 1:27 L'homme et la femme sont crée au même moment.
Genèse 2:7, 21-22 l'homme est crée d'abords, la femme plus tard.

Genèse 2:17 Adam mourrai s'il mangeai du fruit défendu.
Genese 5:5 Adam vecu 930 ans.

Genèse 7:7 Noé entre dans l'arche.
Genèse 7:13 Noé entre dans l'arche (encore?)

Genèse 12:7, 17:1, 18:1, 26:2, 32:30, Exode 24:9-11, 33:11 Dieu a été vu.
Exode 33:20, Jean 1:18, 1 Jean 4:12 Personne ne peut voir Dieu et vivre, personne n'a vu Dieu.

Genèse 10:5, 20, 31 Plusieurs langues étaient parlées avant la tour de Babel.
Genèse 11:1 Il n'y avait qu'une seule langue avant la tour de Babel.

Genèse 17:8 Dieu promet à Abraham la terre de Canaan.
Genèse 25:8 Abraham meurt, la promesse n'est pas tenu.

Genèse 50:13 Jacob fut enterre dans une cave a Macpela
Actes 7:15-16 Il fut enterre dans un sépulcre a Sichem

Exode 3:1 Jethro est le beau-père de Moise
Nombre 10:29, Juges 4:11 Hobab est le beau-père de Moise

Exode 12:37, Nombres 1:45-46 Le nombre d'hommes et de plus de 600 000 sans compter les femmes et les enfants.
1 Rois 20:15 Le nombre total d'Israélites est plus tard de 7000

Exode 20:4 Dieu interdit la fabrication d'images taillées ni de représentations quelconque.
Exode 25:18 Dieu ordonne la fabrication d'images taillées (2 chérubins)

Exode 20:5, 34:7 Les enfants paient pour les péchés de leurs parents
Ezéc. 18:20, Deutéronome 24:16 Les enfants ne paient pas pour les péchés de leurs parents

1 Samuel 17:50 David tue Goliath avec une fronde et une pierre.
1 Samuel 17:51 David tue Goliath (encore?) avec une épée.

1 Chroniques 10:13-14 Saul meurt parce qu'il n'a pas consulte Dieu.
1 Samuel 31:4-6 Saul meurt en après s'être jette sur son épée.
2 Samuel 21:12 Saul a été tué par les philistins a Guilboa.

2 Samuel 24:1 Dieu inspira le dénombrement d'Israël.
1 Chroniques 21:1 Satan inspira le dénombrement d'Israël.

(Décembre 2004)

Pour les pasteur du sexe feminin et les femmes qui l'ouvrent à l'église:
1 Corinthiens chapitre 14 verset 34:
Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.

1 Timothée chapitre 2 verset 11-14:
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme;
mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Bonus: 1 Timothée chapitre 2 verset 9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux

Le patriarche Abraham est arrivé en Egypte sous la 12eme dynastie, c'est-à-dire 2000 ans environ avant Jésus. Parti à 75 ans de Haran pour se rendre en Egypte, il effectura plusieurs escales avant d'atteindre sa destination. Quelques années plus tard, à 86 ans sa femme égyptienne Agar accouchera de son aîné Ismaël, ancêtre des Arabes. Si nous retenons, comme moyenne, 80 ans, âge probable d'Abraham lorsqu'il est arrivé en Egypte, nous pouvons situer, avec exactitude, le moment où Adam a été créé:

date de naissance d'Abraham (2000 + 80) 2080 av J.C
âge de Térach à la naissance de son fils Abraham : 70
âge de Nachor à la naissance de son fils Térach : 29
âge de Serug à la naissance de son fils Nachor : 30
âge de Rehu à la naissance de son fils Serug : 32
âge de Péleg à la naissance de son fils Rehu : 30
âge de Héber à la naissance de son fils Péleg : 34
âge de Schélac à la naissance de son fils Héber : 30
âge de Arpacshad à la naissance de son fils Schélac : 35
âge de Sem à la naissance de son fils Arpacshad : 100
âge de Noé à la naissance de son fils Sem : 500
âge de Lémec à la naissance de son fils Noé : 182
âge de Métuschélah à la naissance de son fils Lémec : 187
âge de Henoc à la naissance de son fils Métuschélah : 65
âge de Jéred à la naissance de son fils Hénoc : 162
âge de Mahalaleel à la naissance de son fils Jéred : 65
âge de Kénan à la naissance de son fils Mahalaleel : 70
âge de Enosch à la naissance de son fils Kénan : 90
âge de Seth à la naissance de son fils Enoch : 105
âge d'Adam à la naissance de son fils Seth : 130

Soit 4026 avant J-C
auxquels nous ajoutons la date actuelle 2004 après J-C,
soit 6030

Ainsi, selon les rédacteurs de la Bible, porte parole du Dieu du peuple Hébreux, qui deviendra le Dieu ternaire,
l'être humain a fait son apparition, par son bon vouloir, il y a seulement 6030 ans !

Doumbi Fakoly : "L'Origine Négro-Africaine Des Religions Dites Révélés" (p.104-105)

 

NI LE CORAN NI LA BIBLE NE SONT COMPRIS PAR LES CHRETIENS

NI LE CORAN NI LA BIBLE NE SONT COMPRIS PAR LES CHRETIENS

la mort n'est pas la conséquence du péché originel, d’autant plus que celle-ci n’atteint que le corps. La vraie mort est celle de l’âme. Allah aaza wa jal nous a épargné cette calamité qu’est la mort de l’âme. Il en résulte que la seule conséquence du péché originel fût l’expulsion du Paradis. une sorte de licenciement de la part d'Allah comment alors Allah peut appliquer une autre sanction aux deja sanctionnés. Adam et Eve furent punis de manière tres dure . C’est la raison pour laquelle, il serait injuste qu'Allah leur inflige un autre châtiment en plus du très grave châtiment déjà appliqué. Ce serait, incompatible avec les versets du Coran susmentionnés.
Le péché originel connut son règlement définitif avec la chute d’Adam et Eve ; les enfants de ces derniers n’héritent pas de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien qu’ils avaient fait, par exemple la foi. Pourquoi y a-t-il des athées parmi les enfants d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants... ? Pourquoi n’a-t-on pas hérité la foi de nos ancêtres... ? Comment se fait-il que l’héritage concernerait uniquement le péché originel, alors que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif et pas seulement le passif comme le péché originel.. ? Parce que ces choses ne sont pas héréditaires. La foi et les œuvres ne sont pas transmissibles aux descendants.

Allah dit dans le coran Le Coran

« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui » s17 v15

« Dis : O Gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment » s10 v108

« Quiconque se guide, le fait pour son propre bien ; et quiconque s’égare, s’égare à son détriment. Tu n’es nullement responsable » s39 v41

« Quiconque fait une bonne œuvre, c’est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens » s41 v46

« Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même ; et quiconque agit mal, agit contre lui-même » s45 v15

« Tout individu est l’otage de ce qu’il a acquis » s74 v38

« Quiconque acquiert un péché ne l’acquiert que contre lui-même » s4 v111

« Quiconque se guide, c’est pour lui-même qu’il se guide. Et quiconque s’égare…alors dis : « Je ne suis que l’un des avertisseurs » s27 v92NN

la Bible dit ;

« On ne fera point mourir les pères pour les enfants et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères, on fera mourir chacun pour son péché » Dt 24.16

« L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra » Ez 18.4

« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père ? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice… » Ez 18.19

« Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas » Ez 18.20-21

« Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles, tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné » Mt 12.36-37

Nous avons là des versets clairs qui n’ont pas besoin de commentaire. Encore une fois, le péché originel est clos ; le Coran et la Bible n’en parle que pour confirmer sa clôture.

 

×